Myreadbooks

Commenté en France le 15 octobre 2023

Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Célia qui vit seule, navigue et au bout de pas mal de temps après une rupture dramatique va devoir retrouver son ancien compagnon d'aventures. Tout à commencer à bord d'un voilier où elle va se retrouver blessée dans la jungle colombienne et elle va être sauvée par une chamane et cela la hante. Sauf que quinze ans plus tard, une lettre remet tout en cause, il y a ce souvenir de cette forêt, son mystérieux jaguar, cet homme qui l'a abandonnée en 

Colombie, sa quête va se poursuivre à San Francisco et de plus en plus cet appel de la chamane qui devient urgent.

Un livre lu d'une traite tellement ce livre m'a fait voyager entre la Colombie, San Francisco avec une plume d'auteure si addictive que je voulais à tout prix savoir ce qui allait arriver à Célia.

Si vous aimez les voyages, la mer, la mangrove colombienne, je ne peux que vous recommander ce livre.
doyelle
Commenté en France le 15 octobre 2023
J'ai fait la connaissance de Célia qui est une femme solitaire qui aime naviguer.

Célia et son compagnon font une halte en Colombie avec leur voilier, ils sont attaqués, Célia est blessée dans son corps et son cœur, son compagnon veut rompre. Elle est sauvée in extrémis par une vieille chamane métisse. Et là...

J'ai pris mon temps pour lire ce roman, j'ai relu plusieurs fois certains passages qui m'avaient marqué. Cette histoire est vraiment originale et palpitante.

J'ai tout adoré, la psychologie des personnages, les lieux...

J'ai découvert énormément de choses sur les us et coutumes des habitants de la jungle colombienne. J'ai été au plus près des personnages, j'ai été aussi un personnage de l'histoire. J'ai ressenti ce que chacun d'eux a ressenti, la chaleur étouffante, le bruit de la faune la nuit, le brouillard de San Francisco...

Ce roman m'a fait beaucoup voyager, que ce soit dans les océans, en Colombie, à San Francisco, mais aussi dans la tête des personnages.

J'ai vraiment adhéré au personnage de Célia, qui change de prénom à chaque étape importante de sa vie, mais elle reste elle-même.

On en prend plein les yeux, le cœur avec cette histoire.

Elle m'a fait voyager comme jamais et oublier mes soucis.

L'écriture de l'actrice est fluide, prenante. C'est un régal.

Laissez-vous emporter par les aventures de Célia. Vous ne serez pas déçu.

À lire en priorité.

 


📚 Avis lecture 📚

La promesse du jaguar d’Isabelle Briand @auteurenavigatrice  @mpluseditions 


Très belle surprise avec ce page turner éblouissant qui est à la fois un roman d’aventures, un nature writing, mais aussi une quête intrigante et passionnante. 


Celia est aujourd’hui une femme solitaire, qui passe + de temps en mer que sur terre. Mais, dans sa vie d’avant elle a répondu aux prénoms de Çélina, puis de Céline. 


Çelina a connu une enfance de deuils et d’abandons, et  Céline a failli perdre la vie en Colombie, alors qu’elle voyageait à bord d’un voilier avec son compagnon.  Sauvée un extremis par une chamane, elle s’est réveillée dans la jungle colombienne où elle a dû vivre et survivre durant de longs mois.  Elle est devenue Celia à ce moment là.


Et voilà que 15 ans +tard, une  lettre replonge Celia dans son passé, juste au moment où elle allait à la rencontre de son compagnon de l’époque. Elle  se rappelle la jungle, le mystérieux jaguar aux yeux jaunes, la chamane, ses incantations et ses potions, la chaleur moite, la luxuriance de la nature, la peur, les bruits dans la nuit et soudain … elle se rappelle la promesse de la chamane… 


De la Colombie à San Francisco et jusqu’en Floride, ce roman est une invitation au voyage et une intrigue captivante. J’ai bcp appris sur la vie en Colombie, sur la mangrove et la jungle, et sur les menaces qui pèsent sur la partie pauvre de la  population et l’impuissance des autorités. 


L’autrice a une plume très immersive et nous projette avec forces descriptions aux côtés de Celia, tant dans la jungle aussi belle que  dangereuse, que sur l’immensité de l’océan ou dans le brouillard de San Francisco. On ressent tout, on voit tout, on entend tout. On y est. Le suspense nous tient, le souffle nous manque, et comme Celia, on a besoin de comprendre....


J’ai aimé tous les personnages que l’autrice a façonnés minutieusement pour servir l’histoire. Je me suis bien évidemment attachée à Celia, a la femme qu’elle est, et à celle qui veut avancer et décider de sa vie. 


Un énorme merci à @mpluseditions pour leur confiance et l’envoi de ce SP. Bravo pour le choix de la couverture  qui sublime l’objet livre.


https://www.facebook.com/100004963834778/posts/pfbid023QNnMdLGSHQZnCxrGoVJKes2fKjG27MWgSxALNKr9qvzEFZLA2FoiekPzscaPXbyl/?app=fbl